Éducation sexuelle : comment parler de sexualité à mon enfant ?

Un programme d’accompagnement en ligne pour trouver les mots justes, découvrir comment s’y prendre, s’approprier les bons outils et gagner en confiance !

Pourquoi participer à la formation « Éducation sexuelle » ?

Comment ça marche ?

Accompagnement multimédia
Pratiques corporelles

Espace privé

Pourquoi suivre une formation "Éducation sexuelle" ?

Nous avons rarement reçu nous-mêmes une éducation affective et sexuelle par nos parents. Il est difficile parfois, dans notre culture de l’image, de trouver les mots. Pourtant, nous avons tous le désir que nos enfants puissent s’épanouir en tant que garçon ou en tant que fille, avoir confiance en eux et un jour s’engager dans une vie de couple qui les rendra heureux. Pour cela, nous avons besoin des outils et des connaissances nécessaires pour les accompagner à chaque nouvelle étape de leur vie.

A qui est destiné la formation en ligne « Éducation sexuelle » ?

  • Vous êtes parent ou éducateur d’enfants de 0 à 15 ans.
  • Vous désirez que votre enfant grandisse heureux dans son corps, son cœur et sa tête.
  • Vous êtes plein de bonnes intentions pour accompagner votre enfant mais démuni sur la manière de vous y prendre.
  • Vous aimeriez que le sujet de la sexualité puisse devenir facile avec votre enfant.
  • Vous voulez prendre les moyens pour que votre enfant puisse être heureux dans la vie de couple qu’il aura adulte.
  • Vous prendrez le temps de vous remémorer ce que vous avez vous-même reçu.
  • Vous découvrirez pourquoi il est si important de parler sexualité à nos enfants.
  • Vous connaîtrez les différentes étapes de la construction de la sexualité chez l’enfant et comment l’accompagner durant ces différentes phases de sa vie.
  • Vous trouverez des réponses fiables et sérieuses à toutes vos grandes questions sur le sujet.

Éducation sexuelle
À venir prochainement

Vidéos & Chaîne Youtube

Je réponds à toutes vos questions.

Une formation en ligne vous permet de bénéficier des contenus mis à disposition à votre rythme et selon vos possibilités. La démarche est souvent plus facile que de prendre rendez-vous avec un thérapeute et les rendez-vous quotidiens pour vous former vous permettent d’aborder petit à petit un sujet pas toujours facile.

Dès son plus jeune âge, l’enfant a besoin d’entendre les mots justes qui lui parlent de son corps et l’aident à se construire dans son identité sexuelle. Pour cela, il n’est jamais trop tôt pour se former en tant que parent ! Et jusqu’à l’adolescence de votre enfant, votre soutien lui sera précieux pour envisager ses relations affectives et sexuelles avec sérénité et curiosité.

La proposition d’une formation en ligne rend les choses très souples : vous pouvez suivre la formation en solo ou bien à deux, selon le rythme et les possibilités de chacun. Suivre la formation à deux est une bonne idée, elle vous permettra d’échanger vos points de vue en couple et d’affiner votre positionnement sur ce que vous souhaitez pour votre enfant.

Les contenus dispensés dans la formation ont été enregistrés à l’avance, ce qui vous permet de la démarrer à tout moment, ainsi que de faire des pauses comme vous le souhaitez. Pour autant, un espace de discussion confidentiel est à votre disposition sur lequel vous pouvez, à tout moment, partager ce que vous vivez si vous le désirez, poser vos questions, demander un éclairage, etc. Cet espace de discussion est animé par moi-même, j’ai beaucoup de plaisir à vous lire et à vous répondre. Il est un vrai complément à la formation en vous permettant d’être en lien avec les autres participants et de trouver du soutien auprès de moi si besoin. Toutes les questions valent le coup d’être posées : si vous les avez en tête, probablement que d’autres participants s’interrogent comme vous et seront intéressés par les réponses, comme vous !

En France, nous avons besoin de comprendre les choses pour mieux les appréhender. C’est en nous formant que nous devenons plus libres de transmettre ce que nous souhaitons à nos enfants. Nos prises de conscience, nos réflexions et nos connaissances aident à s’approprier le sujet de la sexualité encore très tabou aujourd’hui. Entendre un sexologue en parler simplement, avec des mots de la vie de tous les jours, permet de relativiser d’éventuelles peurs et d’oser se lancer !

Intéressé ? Soyez informé du lancement !

Ce sujet de l’éducation sexuelle vous intéresse ? Avez-vous envie d’en savoir plus ? Rejoignez notre communauté de parents et de professionnels exerçants auprès d’enfants !

Inscription newsletter