Sexualité féminine : apprendre le fonctionnement du plaisir féminin

Aujourd’hui, je viens vers vous en tant que sexologue professionnelle, mais aussi en tant que conseillère bienveillante. Je veux vous parler de sexualité féminine et d’acceptation du plaisir et du désir par la femme. Ce sujet est ouvert tant aux hommes qu’aux femmes, alors n’hésitez plus et venez découvrir ce qu’est le plaisir au féminin.

Comment fonctionne la sexualité des femmes ?

De nombreuses femmes méconnaissent leur propre sexualité féminine. Manquant d’éducation dans ce domaine, elles ne connaissent pas bien leur corps. Là où certaines exploreront chaque recoin de leur plaisir intime, d’autres vivront la relation sexuelle de façon plus ou moins complexée. Le désir sexuel rend la femme vivante et apporte tellement de plaisir qu’il serait vraiment dommage de s’en priver. Je souhaite remédier à ce manque d’informations qui empêche la femme de reconnaître les signes du désir et de l’envie de plaisir.

Sexualité féminine

Qu’est-ce que le désir chez la femme ?

La plupart des femmes qui me consultent sont en perte de désir ou bien manquent totalement de désir envers l’être qu’elles aiment. Le désir, comme un joli jardin, se cultive et s’entretient. Le désir disparu chez la femme peut revenir, à la condition d’y travailler. Pour cela, la femme, tout comme l’homme, pourront participer à sa reconstruction. Après tout, pourquoi le manque de désir de la femme pour son homme serait une affaire exclusivement féminine ? La société dans laquelle nous vivons actuellement nous fait perdre nos repères et bien souvent, la femme pense que ses désirs ne peuvent pas être prioritaires. Ils doivent passer au second plan et les désirs de l’homme prédominent souvent. Cette affirmation est fausse ! Le désir chez la femme est tout aussi important et vital que celui de l’homme. Le corps d’une femme qui a envie de faire l’amour lui envoie des signaux. La femme doit apprendre à reconnaître ces signes, à les détecter et à les savourer. En effet, le désir n’est-il pas déjà le début du plaisir ?
Il est important pour la femme, mais aussi pour l’homme que le désir s’éveille, pour laisser place à une période d’excitation qui précédera la rencontre sexuelle. Lorsque la femme est pleinement consentante et que le désir monte du côté des deux partenaires, l’acte sexuel s’en trouve bonifié. L’homme peut apprendre également à reconnaître les signes du désir chez sa femme pour les exploiter. S’il entend un rire, une façon de s’apprêter ou de parler qui change, qui se veut plus sensuelle, alors, il doit l’aider à éveiller son désir. Des baisers, des caresses, des effleurements, des mots doux, en bref il doit rentrer dans un jeu de séduction. Si la femme entre à son tour dans ce jeu sexuel, alors la phase d’excitation prendra le relais. D’ailleurs, si cela vous intéresse, sachez que plus la phase d’excitation dure, plus le plaisir monte et plus le final est explosif… Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Le plaisir sexuel de la femme : un don pour l’homme

Non seulement la femme peut prendre du plaisir lors d’une relation sexuelle, mais elle y est invitée ! Pourquoi ne pas profiter de ces instants de vie et de vibration amoureuse tellement jouissifs ? Je trouve qu’il est malheureux de s’en priver ! Pourtant, de nombreuses femmes ont fait une croix dessus…

Quel dommage ! Si vous avez des difficultés à ressentir des sensations vaginales ou à faire du lien avec votre corps, n’hésitez pas à tester les oeufs de yoni. Grâce à eux, vous pourrez redécouvrir votre corps et retrouver le plaisir sexuel perdu. Par ailleurs, une des clés du plaisir sexuel féminin est de se sentir en confiance et en sécurité avec la personne qui partage ce moment.

Comment abandonner son corps à l’autre et profiter de la jouissance, si l’on se sent anxieuse ou stressée ? C’est impossible ! Tout comme le stress et le plaisir ne font pas bon ménage, la pornographie et le plaisir sexuel de la femme ne s’accommodent pas. Ne laissez pas des images toutes faites et dénuées de sensualité encombrer votre esprit. Laissez votre imaginaire érotique décider de ce qui vous donne envie et prenez plaisir à vivre votre relation comme vous le souhaitez. Enfin, n’oubliez pas que le plaisir sexuel que vous vivez est un cadeau pour votre partenaire. En effet, en partageant votre plaisir sexuel, vous partagez la vie. Vous vivez ensemble. Vous vibrez à deux. C’est tout simplement beau.

Comprendre l’excitation sexuelle féminine

Pour bien comprendre l’excitation sexuelle féminine, la femme est invitée à écouter les signaux que lui envoie son corps. Elle peut apprendre à les reconnaître et à les apprécier. L’homme peut aussi reconnaître facilement les moments où sa femme commence à le désirer. Certains signes ne trompent pas, comme les pupilles qui se dilatent ou la légèreté dans le ton de la voix Lorsque les deux partenaires sont sur la même longueur d’onde, il est intéressant de mettre en place quelques jeux de séduction. Par la suite, l’excitation sexuelle prendra le relais. Attention tout de même à prendre en compte ce qui est de l’ordre des « codifications érotiques » chez la femme. Ces codifications sont subjectives et évolutives. Quoi que vous pensiez messieurs, la femme restera toujours un mystère pour vous ! Vous prendrez toujours autant de plaisir à aller vers la rencontre sexuelle, à condition de la laisser conduire avec vous. Après tout, l’excitation sexuelle se joue à deux et il n’est jamais trop tard pour la laisser prendre des initiatives…

Sexualité féminine et plaisir commun

Dorénavant, vous en savez plus sur la sexualité féminine et le désir chez la femme. Le désir est un élan, un moyen de se sentir vivante, alors vivez ! Apprenez à vibrer avec votre partenaire et à prendre du plaisir autant que vous pouvez lui en offrir. Sachez que tous ces conseils sont valables pour l’un et l’autre. En effet, chères femmes, vous pouvez à votre tour éveiller le désir sexuel de votre homme. N’hésitez plus et prenez des initiatives…

A lire également

  • Éducation sexuelle ou comment parler sexualité à ses enfants