logo02-light-hd.png
Prendre RDV

Faut-il partir en week-end en amoureux pour stimuler le désir sexuel ?

Faut-il partir en week-end ou en vacances pour stimuler le désir sexuel ? Faut-il louer une chambre d’hôtel ou partir en amoureux pour voir augmenter le nombre de relations sexuelles avec son conjoint ? Devons-nous multiplier les escapades à deux pour vivre une vie sexuelle régulière ? Serait-ce LA solution ?

Un week-end en amoureux une fois par an

Nombreux sont les couples qui s’en vont hors de chez eux de temps à autre pour prendre soin de leur relation et effectivement, le fait de sortir de son quotidien permet d’orienter son attention sur le couple et plus précisément, le plaisir d’être à deux.

Par conséquent, c’est une très bonne idée de s’offrir des parenthèses amoureuses régulièrement. Le minimum pour se donner les chances d’une vie de couple heureuse, c’est une fois par an. Une fois par an, sans les enfants, sans les amis, un temps donné juste pour nous, pour nous honorer et prendre soin de notre relation.

Tous nos week-end ne peuvent pas être romantiques, en escapade

Mais au-delà de ces escapades qui sont bénéfiques pour le couple, est-ce que sortir de chez soi serait la seule solution pour encourager le désir chez la femme ? Cela risque de ne pas être simple à mettre en œuvre au fil du temps ! La question se pose pourtant, parce que dans notre culture, nous avons pris l’habitude d’aller chercher l’épanouissement à l’extérieur. Nous avons parfois l’impression que la vie est plus passionnante en dehors de nos maisons. Pour cette raison, dès que nous en avons les moyens, nous préférons passer nos vacances dans une autre région ou un autre pays. Nous préférons découvrir une nouvelle culture, de nouveaux paysages, « changer d’air » comme on dit.

L’expérience des confinements est intéressante. Les artisans en bâtiments ont été extraordinairement sollicités, tous ceux pouvant se le permettre souhaitant améliorer leur cadre de vie. Beaucoup se sont mis à investir leur intérieur. Cela dit combien, habitués à « sortir », nous ne prenons pas toujours soin de notre cadre de vie, en vivant dans des conditions qui, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, ne nous conviennent pas complètement.

Soigner votre intérieur pour

Qu’est-ce qui vous plait tant lorsque vous réservez une chambre d’hôtel ? Qu’est-ce que vous savourez particulièrement lorsque vous voyagez ? Vous serait-il possible de vous inspirer de ce que vous affectionnez pour vous permettre de vous sentir bien chez vous ?

A quoi ressemble votre chambre ? 

  • Est-ce que vous avez surtout investi les pièces de vie, celles que vos proches et vos amis voient au détriment des espaces plus intimes ? 
  • Est-ce que votre chambre vous plait ou bien des travaux restent à faire encore parce qu’il y a mur en Placoplatre, une peinture défraîchie ou une fenêtre qui ferme mal ?
  • Est-ce que le tancarville ou la corbeille de linge y ont une place d’honneur ? Ou bien votre bureau avec l’administratif à terminer ?

L’absence de confort ou bien les choses à faire détournent notre attention sur notre « to-do-list » et ainsi, nous mettent en tension. Au lieu de nous détendre, comme nous pouvons le faire dans une belle chambre d’un gîte ***, nous nous crispons, nous nous accablons de toutes ces choses à faire lorsque nous aurons une minute, l’argent, la disponibilité d’esprit, etc. Et c’est loin d’être érotique !

La seule chose qui ne me paraît pas opportune dans les chambres d’hôtel et assimilées, c’est la présence de la télé ! Là encore, elle détourne l’attention d’un des conjoints, voire des deux ! Ce n’est pas pour rien qu’on dit souvent qu’elle est un « tue-l’amour » ! Effectivement, elle encourage le couple à aller chercher le plaisir et plus souvent la distraction dans un film, une émission ou un divertissement. C’est facile, il n’y a qu’à appuyer sur un bouton et à se laisser abrutir… Encore plus lorsque notre intimité nous effraie, qu’un différend nous oppose ou que le désir sexuel n’est pas au rendez-vous. Quel dommage qu’il faille espérer une panne d’électricité pour que les couples se retrouvent !

Pour vous sentir aussi bien chez vous qu’en escapade, il va s’agir d’investir votre chambre pour que vous puissiez y être véritablement bien ! Revoyez la déco, renouvelez votre literie, accrochez au mur vos meilleurs souvenirs de vacances ou des paysages qui vous font rêver, etc. Alors, vous aurez plaisir à être chez vous, vous sentirez que vos tensions se relâchent et que la détente est possible ! Vous prendrez alors soin de vous et de votre couple ! Vous cultiverez l’érotisme dans votre couple, ce qui est une des clés pour retrouver le désir, en particulier chez la femme.

Qu’en dîtes-vous ?

Marie Bareaud, je vous accompagne dans votre épanouissement grâce à mes formations en ligne.

  • Couple & Sexualité
  • Pratique de l’oeuf de Yoni
  • Désir, plaisir et sexualité féminine
  • Education sexuelle

Inscription newsletter