Oeuf de yoni, tout ce que vous devez savoir

L’oeuf de yoni est en vogue actuellement et il fait parler de lui ! Cette pratique intrigue, rebute les unes, intéresse les autres. Au-delà de tout ce qu’on peut lire sur le net à ce sujet, il me parait important d’être bien éclairée avant de se lancer. En tant que sexologue, je vous propose de vous en dire plus sur l’oeuf de yoni et l’initiation qu’il requiert. Pour qu’il puisse véritablement contribuer à votre épanouissement.

L’oeuf de yoni, c’est quoi ?

L’oeuf de yoni est une pierre taillée en forme d’oeuf. Historiquement, la pierre utilisée pour cet outil est le jade, mais on trouve aujourd’hui des oeufs taillés dans toute une variété de pierres. La pratique de l’oeuf remonte à la Chine ancienne, à l’époque taoïste, durant laquelle les femmes qui entouraient l’empereur avaient le temps de découvrir et de se transmettre entre elles tout ce qu’elles ont pu déployer comme art de la sexualité. La sexualité était en effet perçue comme un art, comme tant d’autres. Celui-ci se base à la fois sur une écoute personnelle et une connaissance de soi mais aussi sur certaines pratiques que les femmes se partageaient entre elles, de femme à femme mais aussi de mère à fille, avec toute la richesse de leur propre expérience. La pratique de l’oeuf de yoni est donc issue d’une transmission fidèle et persévérante des femmes entre elles, depuis la Chine ancienne jusqu’à vous aujourd’hui.

Après avoir été « oubliée » pendant de nombreuses années, cette pratique a été redécouverte dans les années 70, grâce au travail de Mantak CHIA, qui a beaucoup oeuvré, et qui oeuvre encore actuellement, à la diffusion des savoirs sur la sexualité de l’Asie vers l’Occident. De nombreuses femmes ont voyagé à l’époque en Thaïlande ou en Inde pour découvrir la pratique de l’oeuf de yoni et ont permis qu’elle soit diffusée en France. Il est très précieux aujourd’hui que ce soit à nouveau des femmes qui initient d’autres femmes à la pratique de l’oeuf de yoni. La transmission se fait ainsi dans un respect profond de l’énergie féminine.

Tout savoir sur l'oeuf de yoni
Tout savoir sur l'oeuf de yoni

L’importance de l’accompagnement pour la pratique de l’oeuf de yoni

Nombreuses sont celles à notre époque qui achètent un oeuf de yoni et s’engagent dans une pratique sans trop savoir ce qu’elles font. C’est vrai que si l’on pense que l’oeuf peut être assimilé à une sorte de sex-toy, on peut imaginer pouvoir découvrir par soi-même ce qu’il en est et ce qu’une pratique peut nous apporter. Or, il n’en est rien. L’oeuf de yoni est une formidable outil de travail qui permet à la femme de redécouvrir son corps et d’exploiter toute sa puissance féminine. Mais cela s’apprend en étant guidée, c’est-à-dire en ayant certains outils, pour explorer et permettre à chacune de découvrir autre chose que ce qu’elle connait déjà, pour développer une écoute corporelle sensible, dans une cadre sécurisant. Par ailleurs, notre sexualité a besoin de se dire, d’être mise en mots. C’est ainsi que nous pouvons prendre conscience de nos réactions, émotions, sensations… C’est grâce à l’écoute du thérapeute que la femme chemine peu à peu en conscience, vers une sexualité épanouie. 

Les bienfaits de la pratique de l’oeuf de yoni dépendent de vous !

L’oeuf est un outil, ce qui signifie qu’il est neutre en soi. Ce qui fait que la pratique sera positive ou non pour vous dépend de l’usage que vous en ferez ! Plus vous vous donnez la possibilité de découvrir ce qu’il en est réellement, plus vous avez l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour déployer une pratique en confiance et audacieuse, plus vous bénéficierez des retombées positives de la pratique de l’oeuf de yoni pour votre sexualité et votre vie de couple. Il y a malheureusement beaucoup de peurs et de mystères autour de cette pratique. C’est essentiellement dû à notre manque de connaissances sur le sujet mais aussi sur l’ensemble de notre fonctionnement ; nous en savons tellement peu sur notre physiologie féminine ! Ces méconnaissances sont la porte ouverte aux croyances, aux angoisses, à la honte parfois, à la solitude souvent. Cependant c’est une difficulté qui peut être facilement résolue : en vous formant ! Vous découvrirez alors combien votre sexe est vivant et combien il peut être source de plaisir et de joie !

Inscription newsletter