Oeuf de yoni, tout ce que vous devez savoir

En tant que sexologue, mon rôle est de vous guider dans votre apprentissage de l’oeuf de yoni. L’initiation à la pratique de l’oeuf est essentielle pour une utilisation optimale. Laissez-moi vous accompagner…

L’oeuf de yoni c’est quoi ?

L’oeuf de yoni est une pierre taillée en forme d’oeuf. Généralement, la pierre utilisée pour cet outil est le jade. La pratique de l’oeuf remonte à la Chine ancienne, époque où les femmes apprenaient et enseignaient l’art de la sexualité. Après avoir été oubliée pendant de nombreuses années, cette pratique a été remise au goût du jour dans les années 70. Depuis, de nombreuses femmes ont voyagé en Asie pour les oeufs et comment les utiliser et enseigner à leur tour.

sexologue formation sexualité nantes

Comment créer le désir chez la femme : le haut du corps

Si la femme est sollicitée dans le haut de son corps, vous aurez peut-être la chance de voir son niveau d’excitation sexuelle augmenter. C’est au moment où vous commencez à la toucher, la caresser dans le haut de son corps que vous allez observer si une ouverture est possible. C’est-à-dire que son corps va vous indiquer si elle rentre dans cette période d’excitation ou pas. C’est visible puisque c’est physique.

Soit elle n’embarque pas. Dans ce cas-là, il faudra viser un simple moment d’intimité avec de la tendresse, des paroles, des câlins et il ne se passera rien de plus. Cela se ressent puisque le corps de la femme reste plus sur la retenue, les baisers ne se font pas plus langoureux et il n’y a pas de demande particulière. Il n’y a pas de période d’excitation.

Soit la femme répond à ces caresses en se mettant elle aussi à caresser son partenaire. Les baisers se font plus profonds et vous sentez que son corps vit une certaine mollesse. C’est-à-dire qu’il se détend, il s’ouvre et il s’assouplit. Tous ces signes montrent qu’elle commence à arriver sur une période d’excitation sexuelle. Ce qui peut aider les hommes à ce moment-là, c’est que non seulement cela se voit, mais cela se ressent.

La période d’excitation chez la femme se reflète dans son comportement, mais elle peut également le formuler. En effet, mesdames, parfois, le fait de dire à votre compagnon certains mots, certaines phrases traduisant votre excitation peut l’aider. Par exemple : “je sens que l’excitation monte et je n’ai qu’une envie : c’est qu’on aille plus loin » ou bien : « alors là, j’ai vraiment envie de toi », etc. À vous de le dire à votre façon, avec vos mots.

L’importance de l’accompagnement oeuf de yoni

De trop nombreuses femmes réduisent l’oeuf de yoni à un sex-toy. Or, il n’en est rien. L’oeuf de yoni est un formidable outil de travail qui permet à la femme de redécouvrir son corps et d’exploiter toute sa puissance féminine. Par ailleurs, une partie de la pratique de l’oeuf se fait en externe. Il est assez réducteur de penser que le travail avec l’oeuf de yoni ne se fait qu’en interne, au niveau du vagin. C’est pourquoi, je le répète, il est important d’être initiée à cette pratique ancestrale qui vous permettra non seulement de révéler votre propre potentiel, mais également celui de votre partenaire.

Inscription newsletter