Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Initiation et accompagnement à l’oeuf de yoni

Vous ne jouirez pas de tous les bienfaits en lien avec la pratique de l’oeuf de Yoni si vous n’avez pas bénéficié d’une initiation. L’accompagnement oeuf de yoni est indispensable pour un travail en toute sécurité et sérénité. Faites-appel à une femme professionnelle qui saura vous apprendre la façon de travailler sérieusement avec votre oeuf de yoni.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Comment utiliser l’oeuf de yoni ?

L’oeuf de yoni peut s’utiliser autant en pratique externe, qu’en interne. D’ailleurs, je vous recommande vivement de ne pas brûler les étapes et de commencer par la pratique externe. Ce n’est que par la suite que vous pourrez expérimenter la pratique en interne. En procédant de cette façon, vous optimiserez les bienfaits de l’oeuf, tant sur votre santé physique, que psychologique.

Initiation et accompagnement à l'oeuf de yoni - vertige - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni et grossesse : quels sont les risques ?

Est-ce que oeuf de yoni et grossesse sont compatibles ? Existe-t-il un risque pour la mère ou bien pour l’enfant à l’occasion d’une pratique ? Il s’agit en fait de respecter certaines règles assez strictes, pour ne pas se mettre en insécurité. Il s’agit également de respecter les éventuelles contre-indications transmises par le personnel médical, qui sont fonction de votre état de santé.

Oeuf de yoni et endométriose, est-ce efficace ?

Est-ce qu’une femme souffrant d’endométriose peut pratiquer l’oeuf de yoni et peut-elle en retirer des bienfaits ? Il n’existe pas d’études montrant l’intérêt de combiner oeuf de yoni et endométriose. Cependant, il est certain que l’endométriose met à mal la sexualité des femmes qui en souffrent. La pratique de l’oeuf peut les aider – avec le soutien du thérapeute – à accueillir à nouveau les sensations sur la zone génitale, pour ouvrir la porte au plaisir, alors même que la douleur est parfois/souvent présente elle aussi. 

Peut-on allier oeuf de yoni et stérilet ?

La pratique de l’Oeuf de yoni et stérilet ne comporte pas de risque particulier. Simplement parce que le travail de l’oeuf, lorsqu’il s’effectue en interne, vient solliciter le vagin, tandis que le stérilet se trouve logé dans l’utérus. Si la femme ressent une gêne quelle qu’elle soit en lien avec son stérilet, ce peut être le moyen pour elle de repérer un problème. Dans ce cas, elle pourra consulter son gynécologue ou sa sage-femme habituel(le). 

Oeuf de yoni et ménopause : est-il trop tard ?

Contrairement à ce qu’on croit parfois, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique de l’oeuf de yoni. Il n’y a pas d’âge pour commencer à s’épanouir dans sa féminité. Votre élan et votre curiosité sont de très bons atouts pour ouvrir les portes à une sexualité renouvelée.

L’Oeuf de yoni et ménopause vont être un merveilleux moyen de remettre en circulation votre énergie vitale en général et votre énergie sexuelle en particulier.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Oeuf de yoni qui ne descend pas : comment faire ?

« Au secours, j’ai mon oeuf de yoni qui ne descend pas ! » Rassurez-vous un oeuf de yoni finira toujours par redescendre. L’oeuf de yoni, dans une utilisation en interne, restera dans votre vagin. Il n’aura donc que la possibilité de redescendre. Il est possible qu’il soit bloqué à cause d’une tension qui traverse votre corps et qui incite votre périnée à bloquer l’oeuf. C’est une des raisons pour laquelle je prône un accompagnement oeuf de yoni. Grâce à une initiation, vous vivrez votre pratique en toute sécurité et sans stress.

Peut on dormir avec Oeuf de yoni ?

Voici une question récurrente sur le web : peut on dormir avec oeuf de yoni ? Cette question montre malheureusement combien la pratique de l’oeuf de yoni n’est pas encore comprise. Elle dit combien les femmes sont nombreuses à se lancer sans information sérieuse. En gardant son oeuf toute la nuit (ou toute la journée) en interne, la femme prend le risque d’abîmer son périnée. Ce n’est pas une pratique anodine…

Puis-je utiliser un oeuf de yoni pour tomber enceinte ?

L’oeuf de yoni n’est pas un outil magique, il n’a pas le pouvoir de vous donner la fertilité. L’oeuf de yoni peut vous aider à améliorer votre santé et la circulation de votre énergie sexuelle, ce qui est en soi une bonne chose pour une grossesse. Vouloir pratiquer l’oeuf de yoni pour tomber enceinte ne suffira pas, cette pratique n’a pas d’influence directe pour encourager une grossesse. Si vous avez un projet d’enfant et que vous vous sentez en difficulté pour le concrétiser, il s’agit de consulter un médecin spécialiste.

Comment utiliser l’oeuf de yoni pour révéler son potentiel féminin ?

L’oeuf de yoni peut aider la femme à découvrir une grande force en elle, une grande appétence pour la vie et le plaisir. La pratique de l’oeuf de yoni pour révéler son potentiel féminin est à encourager, parce que la femme, à son rythme, prend peu à peu conscience de son corps et de ses potentialités : elle découvre les trésors qui se logent dans son corps, dans son sexe. C’est souvent pour elle un moyen fort de retrouver confiance en elle et d’accueillir ce qu’elle est dans toutes ses possibilités.

Oeuf de yoni et plaisir

Grâce à une pratique accompagnée, vous allez pouvoir concilier oeuf de yoni et plaisir. Grâce à la pratique de l’oeuf, vous pouvez développer la sensibilité de votre vagin. Quand on considère que la majorité des femmes vivent du plaisir au niveau clitoridien, la découverte du plaisir vaginal peut être une véritable révélation. L’oeuf de yoni va vous permettre de vivre des expériences sensorielles renouvelées.

Comment faire si j’ai mon oeuf de yoni qui tombe ?

Il existe deux cas de figure. Le premier, c’est lorsque votre oeuf de yoni tombe au sol au moment de la manipulation et s’abîme. En cas de chute, vérifiez bien qu’il n’a aucune fêlure, ce sera pour vous l’occasion de vérifier que votre oeuf est en pierre authentique. Le deuxième cas de figure qui peut se présenter à vous est un oeuf de yoni qui tombe, dans le sens où il ne tient pas en place dans votre vagin. Cela peut être lié à une faiblesse de votre périnée ou bien à une émotion qui vous traverse et qui vous empêche de le garder en vous. 

Initiation et accompagnement à l'oeuf de yoni - Marie Bareaud sexologue

S.O.S. j’ai mon oeuf de yoni qui ne tient pas en place !

Certaines femmes sont déçues d’avoir un oeuf de yoni qui ne tient pas et qui tombe. Il s’agira de vérifier, avec le thérapeute, si votre périnée n’est pas assez tonique ou bien si votre oeuf ne tient pas en place pour une autre raison. La pratique de l’oeuf contribue à ce que la femme accède à une meilleure connaissance d’elle-même et de son fonctionnement. 

Inscription newsletter