Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Que penser de l’oeuf de yoni ?

L’oeuf de Yoni : effet de mode ou réel outil positif pour la santé de la femme ? Que penser de l’oeuf de yoni ? Cet outil est-il aussi utile que le soutiennent les femmes qui le connaissent ? Laissez-moi vous expliquer l’importance d’être accompagnée pour s’engager dans une pratique de l’oeuf de yoni, afin d’en tirer le meilleur parti et d’éviter certains risques.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Quelle est l’histoire de l’oeuf de yoni ?

Pour savoir que penser de l’oeuf de yoni, je vous invite à un petit voyage dans le temps. Intéressons-nous à la façon dont les femmes de la Chine ancienne utilisaient cet outil. Car oui, il s’agit bel et bien d’un outil. Or, un outil est neutre en soi ; il n’est ni bon ni mauvais. Il est bénéfique à condition d’être utilisé correctement. Cette pratique de l’oeuf de yoni nous vient du Taoïsme. À l’époque où l’empereur régnait en Chine, ses nombreuses épouses et concubines eurent la disponibilité de développer tout un art de vivre autour de la sexualité. C’est ainsi que la pratique de l’oeuf de yoni est apparue. En langage sanskrit, Yoni signifie « sexe féminin ». Le sanskrit est un dialecte indien, la pratique de l’oeuf s’est en effet diffusée jusqu’en Inde. À l’époque, les femmes se transmettaient leur savoir de femme en femme et de mère en fille. C’est une pratique qui s’est développée et enrichie au fil des siècles.

Oeuf de yoni : qu'en penser ? Marie Bareaud sexologue
Que penser de l'oeuf de yoni - Marie Bareaud sexologue

L’oeuf de yoni : une transmission de femme en femme

L’histoire de l’oeuf de yoni nous montre l’importance de la transmission entre femmes. Pour pratiquer, les femmes ont été initiées et cela, dès leur plus jeune âge, comme c’était le cas pour les différents domaines de la vie. Aucune femme ne se serait lancée sans connaissances. Pourtant, aujourd’hui, c’est ce qui se passe en Occident. La plupart des femmes se lancent dans la pratique de l’oeuf de yoni en ayant glané quelques informations sur le net ou parfois lu un livre. C’est déjà mieux que rien mais ce n’est pas suffisant ! A l’origine, les femmes étaient sérieusement initiées. Après avoir été interdit en Chine pendant de nombreuses années, l’oeuf de yoni a été « redécouvert » grâce à un homme, Mantak Chia. Dans les années 70, au moment de la libération sexuelle, de nombreuses femmes ont pris le temps de s’intéresser à leur sexualité. Elles sont parties s’instruire en Thaïlande afin de comprendre cette pratique et de se l’approprier avec ce qu’elles étaient chacune. Ces femmes ont à leur tour transmis cet enseignement à d’autres femmes qui l’ont ensuite transmis à d’autres et ainsi de suite.

Ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est qu’il s’agit d’une transmission de femme à femme. Grâce à cette transmission féminine, la femme renoue avec confiance avec son corps et son énergie vitale.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Les bienfaits de l’oeuf de yoni

Les bienfaits de l’oeuf de yoni sont multiples. En effet, la pratique de l’oeuf peut se faire autant en interne qu’en externe. C’est d’ailleurs ce qui va permettre d’aller de découvertes en découvertes. Contrairement à certaines idées véhiculées sur le web, l’oeuf de yoni ne se cantonne pas à la rééducation périnéale. Il possède de nombreuses autres vertus :

  • Découvrir son corps et aborder sa sexualité d’une manière renouvelée ;
  • Prendre possession de son corps et savourer la confiance en soi qui en découle ;
  • Accueillir ses ressentis et ses émotions ;
  • Remettre en mouvement son énergie sexuelle et vitale, …

Les risques de l’oeuf de yoni

Bien entendu, les risques de l’oeuf de yoni existent. C’est la raison pour laquelle je préconise une initiation et un accompagnement aux femmes qui désirent se lancer dans cette pratique. En général, les risques ne proviennent pas de l’oeuf en lui-même, à condition de choisir une vraie pierre efficace (et non pas une contrefaçon).

Les risques proviennent d’une mauvaise utilisation de l’oeuf. S’il est mal utilisé, il peut vous blesser. En ce qui concerne les infections vaginales, je ne crois pas qu’elle puissent être dues à l’oeuf, mais plutôt à une mauvaise pratique ou à une mauvaise hygiène.

Que penser de l’oeuf de yoni ?

L’oeuf de yoni est un outil qui, s’il est bien utilisé peut s’avérer très bénéfique pour la sexualité féminine. L’usage que la femme en fait, selon les informations dont elle dispose, fera toute la différence. Aujourd’hui, s‘il y a autant de peurs autour de cette pratique, cela provient essentiellement du manque d’informations des femmes qui se lancent sans s’être suffisamment formées. Les questions qui émergent manifestent leurs angoisses ! Trop souvent, nous avons une vraie méconnaissance de la sexualité, de notre physiologie et de son fonctionnement. Beaucoup ne savent pas comment fonctionne leurs corps, leur cycle et donc leur énergie féminine. Ce manque d’informations ouvre la porte à l’insécurité, aux fausses croyances et à la peur. Se former, c’est être au plus près du réel, cela rassure et cela aide beaucoup à développer son ressenti corporel. Je ne peux donc que vous conseiller de vous faire accompagner dans la découverte de cette pratique.
Une fois que vous aurez les bases et que vous serez initiée, vous pourrez être créative et utiliser l’oeuf de yoni comme vous en avez envie. Vous pourrez pratiquer en toute sécurité et découvrir la vie, le plaisir et la joie qui se logent dans votre sexe.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Inscription newsletter