Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Quelles sont les contre indications oeuf de yoni ?

Vous avez entendu parler de l’oeuf de yoni et de ses nombreux bienfaits ? Vous souhaitez investir ? Avant toute chose, il est important de connaître les bénéfices inhérents à la pratique, mais également les contre indications oeuf de yoni. En effet, si l’utilisation n’est pas adaptée à votre situation, les risques de l’oeuf de yoni sont réels. Voici les mises en garde que je peux vous apporter.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Comment choisir la pierre oeuf de yoni ?

Dans un premier temps, j’attire votre attention sur le fait que la pratique de l’oeuf de yoni est totalement neutre en soi. C’est la façon dont vous utilisez l’oeuf qui va impacter sur votre santé, votre énergie vitale ou votre énergie sexuelle. Mieux vous utilisez l’oeuf, meilleurs seront les bénéfices. Si votre démarche est de vivre des instants incroyables et de profiter de ses bienfaits en totale harmonie avec votre corps, alors vous êtes sur le bon chemin. Ceci étant, l’oeuf n’est pas magique. Comprenez que l’oeuf en lui-même ne vous apportera rien si vous n’accomplissez pas le travail adéquate. Pour commencer, vous devez donc choisir la pierre qui sera la plus bénéfique pour vos besoins. Dans ce cas-là, je ne peux que vous conseiller la pierre de jade, reconnue pour ses vertus. Je tiens à vous rappeler que vous introduirez cet oeuf dans votre vagin.

Vous devez donc utiliser des pierres pures et totalement neutres. À notre époque où l’oeuf de yoni est quasiment devenu un effet de mode, de nombreux vendeurs peu scrupuleux vous vendent des contrefaçons. Malheureusement, ces pierres sont très néfastes pour votre corps. Imaginez que certaines pierres sont vendues au prix du jade alors que ce sont de vulgaires copies qui ont été exposées aux traitements chimiques ou à la teinture. Vous ne pouvez pas exposer votre vagin à ces produits toxiques. Vous prenez le risque de développer des infections graves. Certaines pierres sont juste bonnes pour être utilisées en pendentif. Effectivement, leurs effets n’ont aucun rapport avec votre intimité. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un litho-thérapeute dont la méthode consiste à soigner ses patients par le biais de cristaux.

Contre indications oeuf de yoni

Lavage et hygiène oeuf de yoni

Un autre élément important et inhérent à la pratique de l’oeuf de yoni, c’est l’hygiène de l’oeuf, mais également de votre corps. En effet, pour utiliser l’oeuf de yoni de façon optimale, vous devez avoir les mains et le sexe propres. L’oeuf de yoni doit également être propre. Attention tout de même à ne pas exagérer dans le lavage de l’oeuf en tentant de le désinfecter à grand renfort de savon. Votre flore vaginale est autonettoyante et l’excès de produits chimiques utilisés dans la fabrication du savon, tout autant qu’un oeuf mal lavé peuvent déséquilibrer votre flore vaginale. Respectez donc les conseils de lavage de votre oeuf.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Taille et contre indications oeuf de yoni

Vous avez sûrement remarqué qu’il existe différentes tailles dans les oeufs que vous pouvez acheter sur internet. En effet, la taille des oeufs dépendra de vos besoins physiologiques. Vous devez choisir votre oeuf en fonction de vos symptômes ou de vos besoins. Dans le cas où vous n’avez aucun problème particulier et que la pratique de l’oeuf de yoni est un simple confort personnel, une taille particulière pourra vous être proposée. Certaines personnes peuvent également éprouver des douleurs en utilisant un oeuf trop gros. D’où l’importance d’être bien conseillée au moment de votre achat.

Les contre indications liées à l'oeuf de yoni - Marie Bareaud sexologue

Contre indications oeuf de yoni : les raisons médicales

Contre indication et oeuf de yoni - Marie Bareaud sexologue
  • Infection vaginale. Dans ce cas précis, attendez d’être guérie. Une fois que vous le serez, vous pourrez reprendre la pratique qui contribuera justement à vivre dans le futur moins d’infections vaginales.
  • L’inconfort. Votre corps sait reconnaître ce qui est bon pour lui et ce qui ne l’est pas. Si vous sentez que l’oeuf vous gêne ou que votre corps vous dit « stop », alors arrêtez de pratiquer. Dans ce cas-là, tournez-vous vers un professionnel de santé qui vous aidera à mieux l’utiliser. Comprenez que l’oeuf en soi ne peut pas être douloureux, à moins d’être mal utilisé.
  • Les règles mensuelles. L’utilisation de l’oeuf pendant la période de vos règles ne me semble pas appropriée. C’est une période du mois où votre énergie est plutôt descendante et donc, en contradiction avec les bénéfices de l’oeuf. Je pense que pendant ces jours-là, la femme doit plutôt se cocooner et prendre soin d’elle.
  • La grossesse. Si vous êtes enceinte, je vous déconseille l’utilisation de l’oeuf de yoni.
  • En cas de souci gynécologique quel qu’il soit, la pratique est déconseillée. Pareillement si vous avez des problèmes au niveau de votre génitalité ou de votre sexualité, la pratique est déconseillée. Dans ces cas-là, je vous conseille de consulter un gynécologue, une sage-femme ou un médecin. La consultation d’un professionnel vous permettra d’être sûre que l’utilisation de l’oeuf ne représente pas un danger pour vous.

Achetez maintenant, commencez quand vous voulez !

En tant que femme, votre sexualité vous permet de vivre des choses d’une intensité absolument incroyable. Ces expériences vont vous mettre en joie et vont vous permettre de vivre des vibrations très fortes. Ces vibrations vont largement contribuer à votre bonheur. Seulement, vous ne devez pas oublier que cette sexualité touche un endroit de votre corps vulnérable et particulièrement sensible. C’est pourquoi je vous conseille d’être très prudente lors de l’achat de votre oeuf de yoni. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Celui qui vous apportera le plus de bien-être intérieur et extérieur.

Inscription newsletter