Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Comment devenir un pro du pédalage ?

Tout comme vous avez appris à faire du vélo seul, je vous invite aujourd’hui à gagner en autonomie et à apprendre à conduire votre plaisir là où vous le souhaitez. Éducation sexuelle : laissez-moi vous donner les clés du pédalage en toute autonomie…

 

Je découvre l’accompagnement en ligne

Responsabilité et sexualité


Responsabilité et sexualité : voici deux termes que je souhaite associer dans le but de vous déculpabiliser… Je vais prendre pour exemple un homme que j’ai reçu récemment à mon cabinet. Il formulait le souhait que sa femme soit plus sensuelle. Il rêvait d’une femme sensuelle, alors qu’elle même avait beaucoup de mal à vivre ce type de comportement. Pour lui, cette attente de sensualité correspondait à un besoin. Qui dit sensualité, dit érotisme et donc vibration. L’homme avait besoin de sentir son couple vivant. Ce cas est typiquement représentatif des attentes du couple : chacun attend que l’autre prenne ses responsabilités pour répondre à son besoin.

Devenir un pro du pédalage - Marie Bareaud sexologue
Etre acteur de sa sexualité - Marie Bareaud sexologue

Devenir un pro du pédalage pour son plaisir


Lorsque vous êtes en voiture, n’est-il pas plus agréable pour vous de conduire afin de prendre le chemin qui vous plaît et avancer à votre rythme ?
Cela évite de subir et de laisser le choix au conducteur de suivre son propre chemin. Il en est de même lors de la rencontre sexuelle. N’est-il pas plus agréable d’être acteur/actrice de votre plaisir ? Tout comme avec le vélo, n’est-il pas plus plaisant de pédaler sans les petites roues pour gagner en autonomie ? Devenir autonome et responsable de votre bonheur, cela s’apprend !

Responsabilité et culpabilité

La plupart des gens pensent que la responsabilité est un mot dénué de sensualité et de plaisir. Au contraire, bien souvent ce terme est associé à la culpabilité, au poids de la prise de décision, etc. C’est fort dommage ! En effet, il est quand même beaucoup plus intéressant de prendre votre vie en main et de la mener où bon vous semble, non ? N’hésitez plus : prenez la responsabilité de votre bonheur et faites tout ce que vous pouvez pour être heureux. Que cela soit dans votre vie ou bien dans votre couple. Prenez le temps de ressentir vos émotions et vos besoins. Au lieu d’attendre que l’autre trouve une réponse à vos besoins, provoquez cette réponse. N’attendez pas que l’autre comprenne votre besoin. Avancez, pédalez jusqu’à devenir un professionnel du pédalage de votre vie de couple !

Inscription newsletter