Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Travailler avec oeuf de yoni et stérilet

Est-ce que l’oeuf de yoni et stérilet sont compatibles ? Existe-t-il des risques à pratiquer l’oeuf de yoni avec un stérilet ? L’accompagnement oeuf de yoni vous permet de répondre à ce type de questions pour avancer dans la pratique de l’oeuf en sécurité et en confiance !

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Utiliser un oeuf de yoni avec stérilet

Certaines femmes portant un stérilet s’interrogent quant à sa compatibilité avec une pratique de l’oeuf de yoni. Je tiens à vous rassurer tout de suite : oui, vous pouvez pratiquer l’oeuf de yoni en portant un stérilet. Pour la simple et bonne raison que l’oeuf de yoni pratiqué en interne se place dans le vagin. Le stérilet, quant à lui se trouve dans l’utérus. Votre utérus étant fermé au niveau du col, vous n’avez donc pas de crainte à avoir. Surtout lorsqu’il s’agit d’un objet de la taille d’un oeuf ! Je vous confirme qu’ils ne pourront pas entrer en contact. Votre œuf ne pourra pas aller au-delà de votre vagin. Il peut éventuellement se mettre dans un petit recoin de votre vagin mais pas plus loin. Si vous ressentez un contact avec votre stérilet, celui-ci a de fortes chances de s’être déplacé et il vous faut consulter rapidement.

Oeuf de yoni et stérilet cuivre - Marie Bareaud sexologue

Achetez maintenant, commencez quand vous voulez !

Risques oeuf de yoni et stérilet

Même s’il paraît inconcevable qu’un oeuf de yoni et un stérilet puissent entrer en contact, je tiens à apporter quelques précisions. Il existe des cas où la femme sent son stérilet lors d’un rapport sexuel. Également le cas de femmes qui peuvent sentir une gêne ou un inconfort au moment de la pratique de l’oeuf. Dans ces cas-là, il est important de stopper la pratique de l’oeuf de yoni et de consulter un spécialiste. Vous pourrez au choix consulter votre généraliste, votre gynécologue ou bien une sage-femme. Le stérilet peut s’être déplacé et c’est ce qui pourrait causer cette gêne. Il s’agit de vérifier cela sans tarder.
C’est la raison pour laquelle je répète souvent qu’une initiation est nécessaire pour la pratique de l’oeuf. N’hésitez pas à consulter votre praticien en cas d’inconfort ou de sentiment d’insécurité.

 

Inscription newsletter