Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Aïe, aïe, aïe ! Mon oeuf de yoni s’est bloqué et ne descend pas !

L’angoisse d’une femme qui débute dans la pratique de l’oeuf de yoni est bien souvent celle-ci : y a-t-il un risque que l’oeuf reste coincé dans mon vagin ? Comment faire si j’ai mon oeuf de yoni qui ne descend pas ? Cette angoisse et les autres traduisent un manque d’informations sur la pratique et donc un manque fort de sécurité. L’ accompagnement oeuf de yoni est justement là pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour envisager une pratique sereine et heureuse !

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Oeuf de yoni qui ne sort pas : comment faire ?

Lorsque l’on évoque un oeuf de yoni qui ne descend pas, on évoque la pratique de l’oeuf interne. Cela signifie une pratique où l’oeuf entre dans votre vagin. Je profite de ce fait pour vous rappeler que la pratique de l’oeuf de yoni ne se fait pas uniquement en interne. Au contraire, je pense qu’il est important de débuter avec une pratique externe qui vous permettra d’optimiser la pratique interne. C’est justement le travail externe qui va apporter un réel changement dans votre sexualité. Surtout, si par la suite, vous souhaitez utiliser votre pierre en interne. L’appréhension de l’oeuf à l’extérieur du corps permet de renouer avec la réceptivité. Celle-ci transforme la manière dont l’oeuf est ensuite vécu en interne.  C’est pour cela que j’insiste bien souvent sur le fait d’être accompagnée et initiée dans cette pratique. Dans un premier temps, je tiens à vous rassurer : un oeuf de yoni finira toujours par ressortir en empruntant le même chemin qu’à l’aller. Cela signifie qu’il ressortira par votre vulve, il ne pourra pas aller ailleurs.

Oeuf de yoni qui ne descend pas bulle - Marie Bareaud sexologue
Oeuf de yoni qui ne descend pas - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni bloqué : pourquoi ?

Si votre oeuf de yoni est bloqué, c’est probablement lié à la puissance de votre périnée qui ferme votre sphincter. Il est possible qu’au moment de la pratique vous soyez stressée ou tendue. Vous pouvez également avoir un symptôme en lien avec une forte tension à ce niveau-là. En bref, vous ne devez pas vous inquiéter, mais faire preuve de patience et vous détendre. Je n’ose d’ailleurs imaginer l’angoisse de la femme se trouvant seule chez elle avec un oeuf coincé dans le vagin ! C’est la raison pour laquelle, une fois de plus, je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel. En étant initiée, vous pourrez vivre cette pratique en toute sérénité et sécurité et ne plus être inquiétée pour un oeuf de yoni qui ne descend pas.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Inscription newsletter