Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Peut on dormir avec un oeuf de yoni ?

Peut on dormir avec un Oeuf de yoni ? Est-ce que ce serait une bonne idée, vous prouvant que votre périnée est solide, bien tonique ? Il s’agit d’une question souvent posée par les femmes qui n’ont pas bénéficié d’un accompagnement oeuf de yoni. La pratique de l’oeuf de yoni présente en effet beaucoup d’avantages mais des risques aussi, qu’il s’agit de ne pas négliger.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Combien de temps garder l’oeuf de yoni en soi ?

« Est-ce que je peux dormir avec mon oeuf ? »

Voici une question, comme d’autres, qui me serre le coeur à chaque fois que je l’entends. Elle dit combien la pratique de l’oeuf de yoni n’est malheureusement pas bien comprise par de nombreuses femmes. Si vous vous posez cette question, cela signifie que vous n’avez pas ou trop peu été initiée. D’où l’importance de pratiquer l’oeuf de yoni en étant accompagnée. Du moins, pour le début. Par la suite, vous pourrez expérimenter diverses choses. Le principal étant de connaître les bases de cette pratique ancestrale. Sans initiation, vous ne pourrez pas profiter pleinement des bienfaits de l’oeuf et vous risquez, au contraire de vivre des moments douloureux pour votre corps. Pour répondre à la question, non je ne pense pas que cela soit un bienfait pour vous et votre santé de passer une nuit complète avec votre oeuf inséré dans votre vagin. Vous aurez plus d’intérêt à faire un travail durant une durée limitée avec l’oeuf de yoni, plutôt que de dormir avec ! Je pense qu’une vingtaine de minutes de travail en toute conscience vous seront plus bénéfiques.

Dormir avec un oeuf de yoni - bulles - Marie Bareaud sexologue
Dormir avec un oeuf de yoni - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni et périnée

Lorsque vous faites en sorte de garder l’oeuf de yoni une nuit entière dans votre vagin, vous prenez le risque d’abîmer votre périnée. En effet, au lieu de le raffermir, vous allez le fatiguer. Qui dit périnée fatigué, dit périnée qui ne remplit plus son rôle. Au lieu d’obtenir un périnée tonique qui vous donnerait confiance en vous, vous allez obtenir l’effet inverse. Certaines femmes peuvent même, dans ce cas-là, vivre des fuites urinaires très désagréables. C’est le résultat inverse de celui qu’elles espéraient : elles vont avoir une confiance en elles qui ira diminuant au lieu d’être renforcées dans qui elles sont. D’où l’importance de limiter le temps d’utilisation.

Achetez maintenant, commencez quand vous voulez !

Peut-on dormir avec un oeuf de yoni ?

Il faut bien retenir que dormir avec un oeuf de yoni logé dans votre vagin est néfaste pour votre santé. Si vous souhaitez dormir avec votre oeuf dans la main ou caché sous votre oreiller en revanche, alors il n’y a aucun inconvénient. Il m’a été rapporté une histoire surprenante : une femme a dormi plusieurs jours avec son oeuf dans la main. Au bout de quelques jours, elle a remarqué qu’elle s’endormait plus facilement et qu’elle ne faisait plus de cauchemars. Si c’est là votre conception de dormir avec un oeuf, alors je vous y encourage ! Pourquoi ne pas tenter cette expérience si vous en ressentez le besoin ? En dehors de cela, je vous déconseille la pratique en interne durant une nuit complète.
Pour conclure, je souhaite préciser que si le fait de garder votre oeuf une nuit complète est une façon, pour vous, de prouver que vous êtes capable de le faire, alors votre intention est étonnante. En matière de sexualité, vous n’avez rien à prouver puisque celle-ci n’est pas faite pour cela !

Inscription newsletter