Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni et endométriose, qu’en penser ?

L’endométriose touche actuellement environ 10% des femmes, ce qui est malheureusement très important ! Pour toutes ces femmes qui sont concernées par cette maladie, est-ce que oeuf de yoni et endométriose sont compatibles ? Peut-on envisager la pratique de l’oeuf et en espérer des bienfaits ? Quelle est l’importance de l’accompagnement oeuf de yoni ?

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Utiliser oeuf de yoni avec endométriose

La pratique de l’oeuf de yoni est possible, même si la femme souffre d’endométriose. Ce qui va vous guider dans la pratique, c’est votre perception corporelle. Au-delà de la douleur qui vous invite à vous anesthésier pour ne plus sentir celle-ci, vous pouvez à nouveau vous ouvrir à vos sensations et les savourer. La maladie est peut-être une raison de plus de vous lancer dans la pratique de l’oeuf de yoni : en abîmant souvent la sexualité, elle vous invite à vous intéresser à ce qui se passe dans votre corps et en particulier dans votre sexe, pour ne plus subir uniquement des choses désagréables et que vous ne maitrisez pas mais pour vous engager vers davantage de plaisir. Celui-ci donne un sentiment de vie et de force dont vous avez bien besoin !

Oeuf de yoni et endométriose - Marie Bareaud sexologue
Oeuf de yoni et endométriose - mer - Marie Bareaud sexologue

Bienfaits de l’oeuf de yoni et endométriose

Lorsque vous souffrez d’endométriose, le plus grand des bienfaits de l’oeuf de yoni est la douceur que vous pourrez apporter à votre sexe par la pratique. Ce dernier va enfin pouvoir ressentir de la tendresse, de la joie et une énergie nouvelle. Tout cela malgré votre souffrance. C’est une des grandes possibilités de l’oeuf de yoni : apporter des bienfaits à votre intimité. Grâce à l’oeuf de yoni, vous allez pouvoir envisager une sexualité active et épanouissante. Cela signifie une sexualité où la légèreté et le plaisir sont au rendez-vous.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Accompagnement oeuf de yoni et endométriose

J’insiste sur le fait que si vous souffrez d’endométriose, vous avez besoin d’être initiée et accompagnée lors de votre pratique. Grâce à ce soutien, vous allez pouvoir développer une écoute corporelle nouvelle, vous ouvrir aux sensations de plaisir, même si vous éprouvez régulièrement de la douleur. Au-delà de l’accompagnement, c’est l’écoute de votre corps qui va vous guider tout au long de la pratique de l’oeuf. En effet, si vous souffrez d’endométriose, il s’agit de vous sentir en sécurité. En étant initiée, vous comprendrez comment fonctionne votre sexe dans sa dynamique et pourrez expérimenter les bienfaits d’un bassin où l’énergie circule, que vous sentez vivant. Ceci vous permettra d’atteindre plus facilement votre objectif qui tend vers une réparation et un mieux-être grâce à une énergie nouvelle. N’oubliez pas : l’accompagnement vous offrira une sécurité dans la pratique.

Inscription newsletter