Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni et ménopause : un mariage heureux

Est-ce que oeuf de yoni et ménopause peuvent être conciliables ? Certaines peuvent penser que leur sexualité est derrière elles et qu’il est sans doute trop tard. Bien au contraire ! Si vous voulez vous sentir femme et déployer votre féminité, la pratique de l’oeuf de yoni peut vous être très bénéfique. Grâce à un accompagnement oeuf de yoni, vous découvrirez les moyens de remettre votre énergie sexuelle en mouvement pour votre épanouissement et celui de votre couple si vous vivez à deux.

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Quel âge pour oeuf de yoni ?

Il n’y a pas d’âge pour pratiquer l’oeuf de yoni et surtout, il n’est jamais trop tard pour se lancer ! L’oeuf de yoni permet de découvrir ou redécouvrir son énergie sexuelle pour la mettre en circulation. La ménopause est un âge auquel vous pouvez pratiquer l’oeuf de yoni sans aucune hésitation ! Petit rappel sur la ménopause…

Oeuf de yoni et ménopause - Marie Bareaud sexologue

La ménopause, c’est quoi ?

La ménopause est le résultat d’un ralentissement général de votre régénération cellulaire. Peut-être avez-vous remarqué depuis quelques temps des rides sur votre visage ou même des cheveux blancs ? Les cicatrices guérissent aussi moins vite. Tout cela signifie que votre régénération cellulaire se ralentit puisque vous prenez de l’âge. Attention, cela ne veut pas dire que vous êtes une vieille femme, mais simplement que vous n’avez plus 20 ans. Jusqu’à 20 ans, le corps ne cesse de se développer et de se régénérer d’une manière extraordinaire. Puis, à partir d’un certain âge, le rythme de votre corps ralentit. En général, le système reproductif lui aussi ralentit. C’est-à-dire qu’au niveau de votre cycle féminin, vous allez certainement avoir une production d’hormones qui va être moins élevée que d’habitude. Parfois vous n’aurez pas d’ovulation et donc vous n’aurez pas de menstrues non plus.

En général, ce sont les premiers indicateurs de la ménopause. Et puis avec le temps, vous allez voir que vos menstrues vont disparaître complètement. Ceci n’empêchera pas votre corps de produire encore des hormones. Vous continuerez à avoir des ovaires fonctionnels qui auront des ovules et donc qui vous permettront de vivre au quotidien votre vie de femme, mais vous ne pourrez plus avoir d’enfant. Ceci étant, ce n’est pas parce que c’est la fin de vos menstrues que c’est la fin de votre vie ou de votre féminité. Notre société véhicule des croyances erronées sur la ménopause. Notre temps veut parfois faire croire aux femmes qu’à partir de la ménopause, elles n’ont plus grand chose à vivre. Or, c’est faux ! Aujourd’hui, notre espérance de vie est telle que la ménopause concerne environ la moitié de notre vie. Il serait donc dommage de passer à côté de cette étape !

JE DÉCOUVRE L’ACCOMPAGNEMENT EN LIGNE

Oeuf de yoni et ménopause - automne - Marie Bareaud sexologue

Oeuf de yoni et sexualité

L’oeuf de yoni est justement extraordinaire à cette étape de la vie où de trop nombreuses femmes ressentent un ralentissement de leur corps. En effet, si l’énergie sexuelle ne circule pas bien, les organes risquent de s’atrophier petit à petit. Prenons l’exemple du sport : si vous n’en faites pas, vos muscles vont être moins opérationnels et au bout de quelques temps, vous risquez de perdre en masse musculaire. Il en est de même pour la sexualité. Si vos organes sexuels ne sont pas utilisés, leur énergie sera moindre, ils se fragiliseront. La peau est les muqueuses peuvent s’affiner, devenir moins souple et moins humide. La sexualité sera plus difficile.

Oeuf de yoni et ménopause pour une meilleure énergie sexuelle

Pour conclure, je confirme que la pratique de l’oeuf de yoni est extraordinaire, dans le sens ou elle encourage la circulation de l’énergie vitale et donc sexuelle. Par ailleurs, si vous avez vécu des moments douloureux dans votre vie, elle vous aidera à les réparer. L’oeuf va vous amener à vivre quelque chose d’intense et de vibrant afin de vivre une vie sexuelle épanouissante. Tout cela, avec votre âge…

Inscription newsletter