Logo 2 - Marie Bareaud sexologue

Éveiller le désir chez la femme : ce que vous devez savoir

Comment éveiller le désir chez la femme ? Qu’est ce qui peut donner envie à la femme de faire l’amour avec son homme, en particulier lorsqu’elle est dans une relation de couple installée ? Comment éveiller le désir chez la femme, pour qu’elle puisse se sentir pleinement actrice de la relation sexuelle et vivre celle-ci dans toute son intensité ? Comment la femme peut-elle se mettre en quête de son désir, et comment l’homme peut-il y contribuer ?

Je découvre

Comment éveiller le désir sexuel chez la femme ? Oser la regarder !

Il ne sera pas question ici de recettes toutes faites ou de techniques infaillibles. Parce que le « truc » qui marche à tous les coup n’existe pas ! Ce qui va encourager le désir sexuel de la femme, c’est qu’elle se sente aimée dans sa singularité. Elle a besoin de sentir dans les yeux de son homme qu’elle est UNIQUE ! C’est une des choses qui rend les femmes si belles lorsqu’elles se marient : devant témoins, leur mari témoignent qu’il la choisit entre toutes ! La femme a donc besoin d’être rejointe dans sa singularité pour tout ce qui a trait à sa vie sexuelle. Sinon, elle risque de se sentir une parmi d’autres et ce n’est pas vraiment excitant. Il s’agit de l’observer pour voir ses goûts et ses dégoûts, les zones de son corps qui la font vibrer, ce qui l’aide à embarquer vers le plaisir, etc. Pour corser le tout, ce qui est vrai une fois peut ne pas l’être à un autre moment. Si vous pensez tenir entre vos mains la technique qui permet d’encourager le désir chez votre femme, ne vous leurrez pas ! Les femmes, comme beaucoup d’hommes également, déteste la routine. Il s’agit  pour les deux partenaires de vivre chaque relation sexuelle comme si c’était la seule, avec un nouveau regard à chaque fois. C’est ce qui nous rend créatifs, jour après jour, et permet de renouveler notre désir et notre sexualité.

Eveiller le désir de la femme - la faire rire - Marie Bareaud sexologue
Eveiller le désir de la femme - moments ensemble - Marie Bareaud sexologue

Comment stimuler le désir chez la femme ? La séduction

Il est bien triste de constater que la séduction est souvent liée aux début de la vie de couple et qu’elle disparait aussitôt les conjoints installés sous le même toit. Pourtant, elle est ce qui permet aux hommes de se sentir masculins et aux femmes d’être en lien avec leur féminité. Lorsqu’elle se sent belle dans le regard d’un homme, la femme sent qu’elle est désirée et elle peut devenir plus facilement désirable. Dans son quotidien, l’homme peut aider sa compagne à ne pas se cantonner à la professionnelle qu’elle est et/ou à la maman. C’est lui qui offre à la femme de se sentir telle, en éveillant son énergie sexuelle. Et la séduction y contribue grandement, elle va permettre au couple d’être dans une ambiance érotique, ce qui est un bon prélude à la sexualité. 

Éveiller le désir chez la femme par les baisers

Statistiquement, il a été prouvé que plus les couples durent, moins ils s’embrassent. Attention, je ne parle pas du bisou du matin et du soir, ce qu’on appelle communément le « smack ». Je parle d’un vrai baiser, celui qui dure et qui nous ouvre à notre sensualité. Il permet alors d’éveiller l’érotisme entre l’homme et la femme. Observez les adolescents qui passent des heures à s’embrasser. Ils prennent le temps de se découvrir, de se déguster, de s’enivrer l’un l’autre grâce à leurs bouches et à leurs souffles. Et cela stimule leur désir ! Peut-être que vous n’avez plus quinze ans, mais je vous propose de revivre ces moments qui vous permettront de retrouver une seconde jeunesse ! Faites mentir les statistiques et embrassez-vous, encore et encore. Savourez la détente que cela procure, le plaisir qui vient. Juste pour le bonheur de se goûter l’un l’autre, la joie d’être ensemble. Dans la gratuité du moment et parfois, comme prélude à une activité sexuelle.

Éveiller le désir chez la femme par les caresses

Pour encourager l’énergie sexuelle féminine à circuler, il est bon de caresser la femme sur tout le haut de son corps. C’est-à-dire le front, les cheveux, la nuque, le cou, les épaules, le haut du dos, les bras, les mains, la bouche. Ce sont les parties du corps qui correspondent à sa polarité sexuelle féminine. C’est pour cela qu’on dit généralement que les femmes sont « affectives » ou « sentimentales ».

Si elle est sollicitée directement sur la poitrine, la femme peut avoir tendance à se crisper et son compagnon ne pas comprendre pourquoi il est rejeté. Il ne respecte pas le rythme de sa femme ! S’il veut encourager son désir, il ne sollicitera pas sa partenaire sur des zones directement sexuelles. De cette manière, la femme pourra se détendre et s’ouvrir. À ce moment-là, il sera plus facile pour elle de répondre ou de susciter du désir chez son conjoint.

Ce rythme est une richesse pour l’homme aussi ! Il lui permet de prendre le temps de laisser le plaisir se diffuser dans tout son corps, plutôt que dans la seule zone génitale. C’est bon aussi de faire le tour du pays !

Je découvre la formation en ligne

Les cinq sens et le désir sexuel chez la femme

Que nous soyons homme ou femme, nous possédons tous un sens dominant parmi les cinq que nous avons. C’est-à-dire un sens qui nous donne un accès au plaisir plus rapide et souvent plus facile que les autres. Entre l’ouïe, l’odorat, la vue, le toucher et le goût, il s’agit d’observer quel est votre accès privilégié au plaisir mais aussi celui de votre conjoint. Aller dans le sens (direction) de notre sens (sensation) dominant, c’est encourager fortement le désir sexuel et le plaisir chez chacun des partenaires. 

Eveiller le désir de la femme - cinq sens - - Marie Bareaud sexologue
Eveiller le désir - romantisme - Marie Bareaud sexologue

Éveiller le désir chez la femme : lâcher le quotidien

Bien souvent la femme est Une. Cela signifie qu’elle pense à tout et qu’elle est préoccupée par beaucoup de choses : « Qu’est ce qu’il me reste à faire demain ? À quelle heure je vais devoir me lever ? Et le petit dernier qui est malade, etc. ». Même si elle n’a pas d’enfant, les préoccupations sont différentes, mais restent présentes. Ainsi, la meilleure manière d’éveiller le désir chez la femme est de la sortir de son quotidien. On ne peut pas partir en week-end à chaque fois qu’on aimerait vivre une relation sexuelle mais on peut soigner son intérieur pour qu’il invite à la détente. Par exemple, on peut éviter d’avoir du linge à sécher ou des corbeilles de linge dans la chambre à coucher : cela détourne notre attention sur une chose à faire plutôt que sur le plaisir d’être ensemble. Soigner sa chambre pour nous donner envie d’y être est également une bonne option. C’est pourtant parfois le dernier endroit de la maison à être décoré… Par ailleurs, ce qui nous sort de la routine nous sort aussi du quotidien : une surprise, un temps pour discuter et se poser, un bain… Les occasions ne manquent pas pour vivre le plaisir d’être ensemble !

Eveiller le désir sexuel chez la femme : ce que nous pouvons retenir

La femme a besoin de se sentir unique dans les yeux de son homme, c’est ainsi qu’elle va se sentir honorée dans sa féminité et que son désir sexuel pourra s’éveiller. Pour les conjoints, il sera très important de cultiver une ambiance érotique dans le couple, en partant de nos corps : en prenant le temps de s’embrasser, longtemps, en prenant le temps de moments à deux, que ce soit à la maison ou en dehors.

Eveiller le désir de la femme - Marie Bareaud sexologue

Achetez maintenant, commencez quand vous voulez !

Inscription newsletter